

Tristan Soulard
Profile on CourtVictories.com


Tristan Soulard
Fonction: Avocat
Domaines d’intervention: Défense pénale, contentieux des affaires et du travail.
Diplômes: CAPA – École de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris ; Master 2 DPSE – École de Droit de la Sorbonne Université Paris 1 (vice-major de promotion) ; École de défense pénale.
Localisation : 93, rue Victor Sévère – 97200 Fort-de France et 31, rue de Penthièvre – 75008 Paris
E-mail: soulard@mindset-avocats.fr
Présentation de Tristan Soulard
Avocat inscrit aux barreaux de Martinique et de Paris depuis 2014 et cofondateur de Mindset Avocats, Tristan Soulard consacre son activité au droit pénal dans toutes ses dimensions (général, des affaires et financier, fiscal et du travail), y compris dans des dossiers à dimension internationale.
Il accompagne également ses clients dans la détermination de stratégies précontentieuses afin de limiter l’exposition au risque judiciaire (audits d’entreprises, enquêtes internes, formations des dirigeants) et les conseille en aval dans leur communication de gestion de crise.
Il a développé par ailleurs une maîtrise approfondie de problématiques complexes en droit du travail et dans la gestion de contentieux collectifs.
Il plaide en Martinique, Guadeloupe et Guyane et devant les juridictions pénales et civiles du territoire hexagonal.
Tristan Soulard est soucieux d’accompagner ses clients individuellement en développant une stratégie dès le premier rendez-vous et une défense sur-mesure pour chaque nouveau dossier.
Parallèlement, il dispense depuis plus de 10 ans des enseignements à l’École de Droit de La Sorbonne et à l’École de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, au sein de laquelle il assure la fonction de référent pédagogique.
Tristan Soulard est membre de plusieurs associations professionnelles et groupes de réflexion du monde judiciaire, notamment la Ligue des droits de l’Homme.
Avant de cofonder Mindset Avocats avec ses Confrères Benoît Gonzalez et Damien Lempereur, il a travaillé plusieurs années au sein du cabinet international GIDE.